Les murs

La brique (27 aout 2006)

brique
C’est ce que nous avons choisi ... brique de 20 en maçonnerie roulée + isolation (on vous en parlera le moment venu)

Le premier rang est à soigner, en effet il faut qu’il soit parfait, afin de poser les rangs suivant, vu l’épaisseur de la colle : 1 MM

Objectif réussi, le deuxième rang se pose très facilement ..

Technique de pose du premier rang : N’hésitez pas à louer un très bon laser, afin de vérifier régulièrement, votre niveau, démarrer au point haut (chez nous très faible différence) puis faites un mortier plutôt liquide que dur (la brique sèche vite et ne tiendra pas si il fait trop chaud).

Mouillez vos briques et votre dalle, et placer une bonne hauteur de mortier (3 cm) poser votre brique (un angle).

Posez un autre angle sans le fixer, tirer un cordeau, puis poser les autres briques parfaitement de niveau) promener le niveau de chaque côté des briques afin de vérifier que le niveau ne raccroche pas, et recommencer s’il le faut...

Ceci est la technique que nous avons utilisée, pas celle préconisée par le constructeur qui conseille d’utiliser des platines et un mortier mi dur mi sec... (nous avons testé ; trop long, et mauvaise adhérence)

Besoin d'aide pour
vos travaux ?

Comparez 4 artisans
proches de chez-vous.

Sans engagement
100% gratuit

«Obtenez les meilleures prestations au meilleur prix !»

4eme rang... on avance !

Le 4e rang


Technique de pose des rangs suivant : Mélangez la colle à brique fournie avec les briques (un sac pour deux palettes, mélange à la perceuse, dans un sceau)

Le produit doit couler sans être trop liquide, verser le dans la truelle à rouler (20 de large et appliquer) puis poser la brique, un petit coup de niveau, juste pour la forme et voilà !

Je dis juste pour la forme car les briques sont rectifiées, donc juste, le joint fera de toute façon 1 mm.

Indispensable : la scie Alligator, de plus qu’elle plaisir à utiliser, aucuns efforts ou très peu, très peu de poussière, et surtout un travail très propre !

Détails

Détail pour la brique


On découpe les appuis de fenêtre avant la pose ... à la scie alligator , bien sur !

Plantage tuyas (13 octobre 2006)

Plantage


C’est Papy Serge, qui est venu donner la main, pour équiper les espaces verts, ici on plante la haie qui bord le coté ZA

A l’arrière plan, on en est au 8 ème rang !

Enfin fini ! (28 novembre 2006)

Chainage


Le coulage du chaînage et des neufs poteaux (4 mcubes, deux brouettes, Julien, Arthur, Momo et Alban) marque la fin du chantier mur.

On aura quelques soucis,, du au choix de poser des linteaux briques téréal, surtout en rapport aux délais épouvantables de cette marchandise.

Au dessus des garages, on à du faire du classique, à base de briques de chaînage, étayées, car deux linteaux ne sont jamais arrivés.